Mes soins
Des thérapies les sportifs et les adultes en générale.
une thérapie originale et naturelle
L'ostéopathie est une méthode efficaces pour corriger les troubles fonctionnels du corps.
N’hésitez pas à nous contacter
06.62.42.89.85

Consultation ostéopathique à Paris 16

L'ostéopathie est une thérapie efficace qui vise à redonner ou améliorer la mobilité des différentes structures du corps. Elle se base sur l'anatomie et n'emploie que des techniques naturelles dont les seuls intervenants sont les mains de l'ostéopathe.

Ce dernier est habilité à percevoir les structures anatomiques et les micro-mouvements qui animent le corps humain.

Etant donné que les structures du corps possèdent une mobilité, l'ostéopathie adapte ses différentes techniques à chaque système et à chaque organe. L’ostéopathie s’avère bénéfique pour soulager les maux de dos (Lombalgie, dorsalgie, lumbago), les douleurs articulaires (cheville, genou, hanche, main, etc) ainsi que certains maux de tête(migraine, et névralgie). Elle corrige aussi les dysfonctions de l’appareil digestif (régurgitation, diarrhée, constipation, reflux gastro-œsophagien, etc) et les troubles respiratoires surtout chez l’enfant et le nourrisson.

Domaine d’intervention pour le sportif
La pratique régulière d’un sport peut parfois engendrer des microtraumatismes, que ce soit au niveau des muscles, des articulations, des ligaments ou des tendons, augmentant ainsi le risque de blessures et de problèmes fonctionnels.

Avec l’ostéopathie, le sportif protège son corps, avant, pendant et après la saison sportive.

Consultation ostéopathique à Paris 16
  • Avant la saison sportive

L’ostéopathe réalise un suivi personnalisé afin de permettre au sportif d’appréhender sa saison sereinement. Il vérifie l’état des articulations et des muscles afin de prévenir douleur ou blessure au cours de la saison sportive.

• Pendant la saison sportive

L’accompagnement ostéopathique permet de corriger certaines douleurs chroniques et traumatismes ainsi que d’améliorer les performances du sportif et de récupération entre deux compétitions.

• Après la saison sportive
À la fin d’une intense saison, l'ostéopathe vient en aide au sportif, pour lui permettre de renforcer ses capacités de régénération et de stimuler le processus d’auto-guérison. A travers des exercices simples, il lui permet de décontracter les muscles et les tendons largement sollicités et de diminuer l’état de fatigue.